Qui sommes-nous ?

Marie Kumar - Sociobel - Service social en entreprise

Marie Kumar

Marie Kumar, assistante sociale diplômée d'Etat, licenciée en administration et économie sociale en 2006.

Suite à une expérience au sein du service social de la ville de Pantin, Marie s'est orientée vers la psychiatrie et a intégré en décembre 2006 le centre hospitalier de Gonesse (95) en unité psychiatrique de soins aigüs. Forte de cette expérience, Marie a intégré Sociobel en 2014 suite à une demande de mise en disponibilité.

Marie Kumar a obtenu son diplôme d'Etat d'assistante sociale et la licence en administration et économie sociale en 2006, suite à un double cursus scolaire. Marie a réalisé son stage de dernière année de formation auprès de Béatrice Belabbas au sein de la société ACNA (groupe Servair) où elle a découvert les spécificités du service social du travail en entreprise.

Suite à l'obtention de son diplôme, elle s'est orientée vers la polyvalence de secteur en intégrant le service social de la ville de Pantin pendant une durée de 6 mois.

Marie a assuré l'accompagnement social global (aide budgétaire, appui des demandes de logement, ouverture des droits et démarches administratives) des habitants de la ville de Pantin. Suite à cette expérience, Marie a souhaité s'orienter vers un public plus ciblé et a intégré en décembre 2006 l'équipe pluridisciplinaire du service de psychiatrie de soins aigüs du centre hospitalier de Gonesse (95). Marie a intégré une équipe pluridisciplinaire et a développé la connaissance des maladies en psychiatrie adulte, et assuré le suivi individuel des patients (ouverture des droits, projet professionnel / social, retour au domicile, faire le lien entre famille et curateur). Forte de cette expérience de plus de 7 ans, Marie a sollicité une mise en disponibilité pour intégrer Sociobel.

Depuis 2014, elle accompagne individuellement les salariés tant sur leurs difficultés personnelles qu'au niveau profession et a établi un travail en partenariat avec les équipes internes de l'entreprise (Ressources Humaines, Comités d'Entreprises, médecine du travail, etc.).

Force de propositions, elle est amenée en fonction des orientations des entreprises clientes à animer des commissions logements ainsi que des actions collectives et de sensibilisation.

Elle réalise également des audits sociaux en lien avec les services concernés.

Actuellement Marie est l'interlocutrice sociale de 7 entreprises clientes dont un comité d'entreprise et un établissement public.

Numéro ADELI: 95A000447