Qui sommes-nous ?

Béatrice Belabbas - Sociobel - Service social en entreprise

Béatrice Belabbas

Assistante sociale diplômée d'Etat depuis 1996 (IRTS de Neuilly sur Marne), licenciée en administration économique et sociale (faculté de Paris XIII), Béatrice Belabbas est dirigeante associée de SOCIOBEL depuis 2007.

Elle est Présidente de l'association des travailleurs sociaux indépendants (ARTSI) depuis 2011.

Spécialisée en service social du travail depuis son entrée dans la profession, elle a durant près de 10 ans occupé différents postes d'assistante sociale du travail sous différents statuts (interne et sous traitance) développant ainsi une véritable expertise de l'accompagnement social des salariés ainsi qu'en conseil sur les questions sociales à destination des dirigeants.

Béatrice Belabbas est également auditrice en RSE.

Béatrice a intégré dès l'obtention de son Diplôme le groupe Alstom et a été en charge de l'accompagnement social des collaborateurs, la gestion du 1% logement, et des questions de prévoyance, elle avait également pour mission l'intégration et l'accueil des expatriés.
Elle a participé à la mise en place de pré retraite et à des cellules de reclassement suite à des restructurations économiques majeures.

Après cette première expérience en industrie, elle a souhaité s'orienter vers le secteur de presse quotidienne parisienne, durant 3 ans elle a effectué des permanences sociales au sein de l'imprimerie du Figaro et de la rédaction de l'International Herald Tribune. Elle traitait également les dossiers de fonds social des adhérents de la Mutuelle Nationale de la Presse.
Après ces quelques années passées au sein de grandes entreprises, Béatrice a souhaité se rapprocher des PME en rejoignant le service social de l'ACMS sur le secteur d'activité du port de Gennevilliers (92).

C'est en 2004 qu'elle découvre les entreprises du secteur aérien et la plate forme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle.
Après 3 ans passé dans le transport et différentes filiales du groupe Air France en Catering, Holding et Armement cabine elle décide de créer son entreprise : Sociobel.

Depuis 2007, elle développe sa société implantée à Roissy Charles de Gaulle au plus près de ses principaux clients, et propose tant aux entreprises du secteur privé que public un service social du travail à la carte avec des intervenants experts.
Pluridisciplinarité, qualité et RSE sont les engagements de Sociobel envers clients et usagers.