Qui sommes-nous ?

Yannick Brudey - Sociobel - Service social en entreprise

Yannick Brudey

Yannick BRUDEY, assistant de service social en entreprise, correspondant caraïbes de SOCIOBEL.

Diplômé d'Etat en 2009, Yannick a eu l'opportunité d'appréhender le monde du service social en entreprise lors de ses stages durant son parcours de formation. Il a ainsi pu faire ses premières armes en service social inter-entreprises grâce à son expérience au sein de BS CONSEILS.

Après un parcours en IUT spécialité technique de commercialisation, Yannick fait le choix de changer de voie et de s'orienter vers le social, il intègre ainsi durant trois ans l'ETSUP afin d'obtenir son DEASS.

Durant ces trois années de formation, ses stages diversifiés (Conseil Départemental, Hôpitaux, Service social entreprise) lui ont permis d'être rapidement opérationnel et polyvalent. Après son retour en Guadeloupe, il crée en 2010 une micro-entreprise, le SSI (Service Social Indépendant). Cette activité peu répandue sur le territoire lui a permis de très vite se développer.

De nombreuses collaborations, tant au sein d'entreprises privées, d'établissements publics que d'associations, lui ont permis d'asseoir son expérience.

Il a également durant deux ans managé une équipe de travailleurs sociaux au sein d'une structure d'aide à la personne.

En 2014, il saisit l'opportunité d'un nouveau challenge en devenant un collaborateur de SOCIOBEL. Yannick intervient pour SOCIOBEL sur les trois DOM (Guadeloupe/Martinique/Guyane). Il intervient notamment au sein d'Air France pour l'accompagnement des salariés face à leurs problématiques professionnelles et/ou personnelles en étroite collaboration avec les services de ressources humaines.
En tant que correspondant DOM de SOCIOBEL, Yannick tend à développer l'activité et les partenariats sur les Antilles-Guyane.