Qui sommes-nous ?

Amenorice Mabiala - Sociobel - Service social en entreprise

Amenorice Mabiala

Assistante de service social depuis 2014, et licenciée en AES (Administration, économique et sociale) depuis juillet 2013.

Durant sa formation, Amenorice a effectué ses stages en scolaire, en polyvalence de secteur, en entreprise, puis à l’Aide Sociale à l’Enfance. Ces différentes expériences lui ont permis de gagner en autonomie, de savoir travailler en équipe, et de développer son sens de l'analyse et de l'écoute.

 

Amenorice a eu l'opportunité d'appréhender le monde du service social en entreprise lors de son stage en préfecture de police et sous-préfecture durant son parcours de formation. Elle a aidé les salariés à résoudre plus vite et plus efficacement leurs problèmes personnels et/ou professionnels auxquels ils sont confrontés. Elle a accompagné les salariés en traitant plusieurs problématiques dont celles du logement, du budget, de la santé et de la famille où il lui faut travailler en lien étroit avec la direction, les représentants du personnel et les différents organismes externes (ex : service d'Action Logement, service de la mairie et du Conseil Général). A l’issue de sa formation, Amenorice a travaillé en étroite collaboration avec l’assistante sociale du personnel de l’hôpital Ste Pèrine. Elle a réalisé des appuis de demande de logement, des montages d’aide financière et de dossier de surendettement.

Forte de ces différentes expériences Amenorice a souhaité se spécialiser en entreprise : C’est tout naturellement qu’Amenorice a intégré Sociobel.

Depuis novembre 2018, Amenorice accompagne individuellement les salariés tant sur leurs difficultés personnelles qu'au niveau professionnel (Siège social de la CNAM et l’entreprise SOFRAPAIN et RAFAUT). Elle établit un travail en partenariat avec les chargés de l'accompagnement social des collaborateurs (Ressources Humaines, Comités d'Entreprises, Médecine du travail, etc). Elle participe à la mise en place de retraite et pré-retraite, des aides budgétaires, appui des demandes de logement, d’ouverture des droits, de démarches administratives et intervient sur des questions de prévoyance et d’invalidité.